Pourquoi un jouet en bois pour votre Bébé ? Blog Peribaby - Peribaby®

Pourquoi un jouet en bois pour votre Bébé ?

Pourquoi un jouet en bois ?

 

Le jouet en bois traverse le temps, il revient à la mode aujourd’hui car il a une symbolique particulière de part sa texture et surtout par sa robustesse, contrairement aux jouets en plastique.

Le grand frère pourra donner son jouet en bois au petit frère sans aucun problème, certains traversent même les générations !

Le bois est une matière noble et apaisante pour les mains de Bébé. Plusieurs caractéristiques du jouet en bois sont déterminantes comme son aspect, sa couleur, son odeur. Toutes ces caractéristiques sont des atouts intrinsèques aux jouets en bois qui font leur réputation et leur succès.

Un jouet en bois aura beaucoup de succès auprès de Bébé grâce à son originalité, sa conception robuste, sa simplicité d’utilisation, sa texture noble et l’aspect éducatif imparable du jouet en bois.

Les générations précédentes jouaient beaucoup avec les jouets en bois. Nombreux sont ceux qui ont gardé leurs jouets d’enfance.

En France nous trouvons encore quelques entreprises qui ont, par choix, maintenu leur production sur le territoire. Dans certains pays Européens également. D'autres sont conçus localement mais fabriqués plus loin, tout en respectant des normes strictes. Nous choisissons nos fournisseurs selon le respect de ces normes, pour vous offrir des tarifs attractifs, tout en respectant nos convictions éco-responsables.

Les jouets en bois sont souvent utilisés dans les crèches et les dans les écoles maternelles. Peribaby se développe avec les crèches sur la commune d’Aix-en-Provence et travaille en partenariat avec les crèches présentes.

Les jouets en bois peuvent servir pour la chambre de Bébé en tant que décoration mais aussi pour décorer la maison.

Quelques conseils : N’achetez pas de jouets en bois de mauvaise qualité ou à bas prix. Car ils sont pour la plupart en bois aggloméré ou en lamelle de bois compressé. Ce type de jouet en bois peut représenter un risque pour Bébé en cas d’avalement ou d’intoxication. Nous sommes persuadés qu'il est plus judicieux de posséder un petit nombre de jouets de bonne qualité, plutôt que des quantités énormes de jouets qui se casseront rapidement, et auront en plus pollué des zones éloignées du globe lors de leur fabrication.

Newsletter