Les jouets en bois respectent la planète | Blog Peribaby - Peribaby®

Les jouets en bois respectent la planète

Les jouets en bois respectent la planète 

 

Le bois est une matière noble et naturelle, respectueuse de l’environnement. La totalité des jouets en bois chez Peribaby sont des jouets en bois de qualité. Le bois est issu de foret gérées de façon durable comportant le logo FSC ou PEFC.

 

 

Choisir un jouet en bois est donc un acte écologique et peut donner l’exemple aux générations futures en transmettant à votre enfant le respect de la nature et de l’environnement.

En ce qui concerne l’utilisation des couleurs sur les jouets en bois, chez Peribaby nous sélectionnons les jouets avec nos fournisseurs minutieusement.

Lors de notre sélection de jouet en bois, nous sélectionnons nos jouets sur les critères qui nous tiennent à cœur afin de vous proposez le meilleur.

 

Voici nos critères de sélections :

  • Bois issu de forêt responsable
  • Ludique, le jouet doit participer à l’éveil de l’enfant à travers le développement des fonctions sensorielle de bébé.
  • Colorant à base d’eau et de peinture sans plomb
  • Les finitions avec de la cire d’abeille ou de l’huile végétale (le lin)

A titre de comparaison pour fabriquer un jouet en plastique nécessite : du charbon, du pétrole, du gaz, des additifs, perturbateurs endocriniens, tout cela complique le processus de recyclage du jouets en plastique.

 

Ou sont fabriqué les jouets en bois chez Peribaby ?

 

Chez Peribaby, et sur notre site, les jouets en bois sont sélectionnés minutieusement selon leur provenance et leurs bienfaits en matière d'éveil.

 

Nous avons plusieurs provenances à majorité européenne.

 

  • En France et nous sommes fier de les mettre en avant comme les voitures en bois Made in France, ou les jeux de constructions fabriqués dans le Jura.
  • En Allemagne pour les jouets en bois de type tracteur et engin de construction
  • Au Portugal pour les jouets en liège fabriqués de manière éco-responsable. Ils sont 100% naturels, légers, leur texture est douce et résistante aux chocs. Leur capacité de flottaison fait de ces jouets un incontournable dans le développement de l’éveil de Bébé.
  • En suisse pour les jouets en mousse constitués de mousse naturelle. Les jouets roulent très bien et peuvent cogner les murs sans faire de bruit. Nous avons recommandé aux crèches d’Aix-en-Provence de s’en munir pour les tout-petits.
  • En Thaïlande pour les éco-jouets en bois d’hévéa. Le bois d’hévéa est le bois d'où l'on extrait le caoutchouc. Au bout de 25 ans l’arbre meurt et est réutilisé pour fabriquer les jouets en bois d’hévéa à partir des racines et des branches. Les jouets en bois d’hévéa sont anti allergène, ne se cassent pas, ne se rayent pas. 
  • En Ukraine pour les jeux de construction et maquettes de Mr Playwood, 

Newsletter