La passion des jouets - Plan Toys - Peribaby®
0

Votre panier est vide

La passion des jouets - Plan Toys

Au-delà d'un "Green compagnie" un vrai acteur.

Des matériaux Responsables :

Plan Toys a été la première société a utilisé le bois d'hévéa pour fabriquer des jouets : L'hévéa qui ne produit plus de latex "au bout de 25 ans environ" était coupé et brûler ce qui dégage beaucoup de gaz carbonique " CO2".

Plan Toys lui a donné une seconde vie avec les jouets. Pour conserver au bois sa pureté "Bio", aucun fertilisant n'ai ajouté 3 année la coupe et après la coupe. Il est séché par un procédé d’étuvage sans aucuns produits chimiques.

Une première mondiale chez Plan Toys :

"PlanWood" La gamme traditionnelle recycle l'hévéa en utilisant les troncs et les branches principales pour en faire des jouets. Plan Toys a mis au point un procédé innovant qui permet de recycler aussi les racines broyées. Elles sont mélangées avec la sciure récupérée et amalgamées avec la colle non toxique E-zero pour former une pâte qui peut être moulé. Ceci est le PlanWood.

D'un bel aspect granité il est plus solide que le bois naturel; la fabrication par moulage évite tout risque d'écharde, permet des formes plus réalistes et les objets sont teints dans la masse. Les premiers jouets en PlanWood on été lancé en 2012.

 

Plan Toys est une société privée responsable, elle a obtenu les certifications suivantes:

  • ISO 9001: Maîtrise de la qualité des produits et services.
  • ISO 14 001: Maîtrise de l'environnement global et local.
  • OHSAS 18001: Maîtrise de la santé et de la sécurité des salariés.
  • SA 8000: Maîtrise de l'égalité des chances entre salariés, Plan Toys utilise au maximum les énergies renouvelables: panneaux solaires, turbine, biomasse pour alimenter les fours à étuvage, (Plan Toys récupère pour cela les feuilles des hévéas et les déchets de l'usine).
  • En 2011 a été créé une nouvelle société PlanEco-energie qui produit de l’électricité à partir de biomasse. Plan Toys optimise ses emballages pour en minimiser son impact dans tous les domaines (fabrication, entreposage, transport et recyclage).

 

Newsletter