Le camion de pompier en bois | Un jouet incontournable - Peribaby®
0

Votre panier est vide

Le camion de pompier en bois, un jouet incontournable

septembre 03, 2018

Le camion de pompier : le jouet qui fera plaisir à votre bébé

 

Le jeu est très important pour le développement, l’éveil et le bien-être de l’enfant. En jouant, le bambin développe ses habiletés sur plusieurs plans. Il est donc très important de choisir les jouets adaptés à son âge.

Le camion de pompier en bois est un jeu très intéressant pour le bébé. Au-delà de son aspect amusant, il aidera l’enfant à développer plusieurs compétences.

Explications !

 

Le camion de pompier sonore

Souvent, la partie du son dans le développement sensoriel et psychomoteur des enfants est négligée. Pourtant, c’est un point très important à prendre au sérieux.

Autour de 1 an, l’enfant s’intéresse à toutes sortes de musiques et de bruits. Les jouets sonores sont intéressants et stimulants pour les tout-petits. Il faut les choisir avec soin, car il existe des jouets qui peuvent causer des problèmes d’audition chez les enfants.

Le camion de pompier sonore est un jouet que vous pouvez acheter sans vous soucier des problèmes qu’un tel jouet peut provoquer. C’est un jouet sonore qui plaira sûrement à votre tout-petit. Il permet à votre loulou de développer ses 5 sens, et notamment son ouïe.

Le son que l’enfant peut écouter en jouant avec le fourgon d’incendie peut l’aider à acquérir une bonne coordination motrice et le sens du rythme. D’après les spécialistes de la neuroscience : « un enfant habitué à écouter sera plus attentif, plus concentré et aura une meilleure mémoire ». D’où l’intérêt de mettre à la disposition à nos tout-petits des jouets musicaux. Ces derniers sont excellents pour l’apprentissage du langage.  

 

Un jouet pour développer la motricité fine de l’enfant

La motricité fine permet au bambin de prendre de la nourriture avec ses doigts, tenir un objet, dessiner, écrire avec crayon… C’est une capacité qu’il faut développer chez l’enfant dès ses premiers mois.

En lui achetant un jouet qui peut manipuler, l’enfant peut améliorer sa motricité fine, et bien d’autres compétences. Le camion de pompier est un excellent jouet à offrir à votre loulou pour l’aider à développer cette habileté.

Pour cela, il est préférable de choisir un fourgon d’incendie jouet à détacher. De cette façon, l’enfant pourra manipuler les différentes pièces, à savoir ; les roues, lance de l’eau, l’échelle réglable et tournante… En jouant, l’enfant s’amuse et développe plusieurs compétences.

C’est un jeu qui favorise la fantaisie, l’imagination et l’amusement chez l’enfant. Il l’aidera surtout à comprendre les rôles sociaux et les valeurs civiques.

Mais quel modèle choisir ? Est-ce qu’il faut acheter un jouet en bois ou en plastique ?

 

Un camion de pompier en bois ou en plastique ?

Dernièrement, les parents deviennent de plus en plus conscients des dangers que peut causer un jouet en plastique. Ils sont nombreux à choisir un jouet en bois pour leurs enfants. 

Si le camion de pompier jouet vous intéresse, nous vous conseillons vivement d’opter pour le bois et d’éviter le plastique ou même le métal.

En choisissant un camion de pompier en bois, l’enfant pourra le conserver longtemps et le transmettre à un membre de sa famille. Le bois est une matière noble, écologique, recyclable, durable et apaisante. Son aspect, son odeur, son toucher… sont autant d’atouts qui mettent en valeur les jouets fabriqués en bois.

En plus, il faut savoir qu’un jouet en bois est plus sain pour la santé de l’enfant qu’un jouet en plastique. Le plastique est un matériau fabriqué à partir de dérivés de pétrole et d’additifs pouvant être dangereux pour la santé.

Il est conseillé de privilégier les jouets en bois naturel, en bois massif, et éviter les jouets fabriqués avec du bois reconstitué. Vous pouvez retrouver la collection de jouet en bois bio naturel chez Peribaby.

Un camion de pompier en bois est plus écologique que celui fabriqué en plastique. Il est plus résistant à la casse et aux multiples manipulations des enfants. En plus, il a une durée de vie plus longue et peut se transmettre facilement entre les générations.

Certes, un camion de pompier en bois est plus cher que son homologue en plastique. Il peut ne pas être accessible à toutes les personnes. Toutefois, il est vivement conseillé d’opter pour le bois, en raison des différents éléments que nous venons de citer.

 

Les bons réflexes avant d’acheter un camion pompier jouet

Tout d’abord, il faut tenir compte de l’âge indiqué sur le jouet. Ça ne sert absolument à rien d’acheter un jouet que votre enfant n’utilisera pas. Il faut aussi vérifier si le camion pompier correspond aux lois et règlements de sécurité mis en place.

Pour ne pas être arnaqué, il est fortement recommandé d’éviter les jouets sans marque. Si vous optez pour un jouet sans marque, les risques de non-conformité sont beaucoup plus importants.

Il est également préférable d’éviter les jouets comportant de petits aimants. Ils présentent un risque élevé, car votre loulou peut s’étouffer voire s’asphyxier en avalant un aimant. Aussi, il est très important de vérifier la surface du jouet en bois. Il doit être parfaitement lisse, sans la moindre écharde. C’est pour cette raison qu’il faut acheter un jouet de marque.

Pour ne pas se tromper dans le choix d’un camion pompier jouet, il est très important de le tester avant de l’acheter. Avant d’essayer le jouet en magasin, il est possible de tester celui des amis. C’est une source sûre pour vos achats. Par la suite, vous pouvez le tester chez le vendeur, pour vous assurer qu’il correspond à vos attentes et à celles de vos enfants.

 

Un jouet sonore et lumineux n’est pas totalement exempt de danger. Vous devez être très vigilant. Nous vous conseillons de vous méfier des informations et des images sur l’emballage, ainsi que des publicités trompeuses, et de prendre en compte les informations que nous venons de citer tout au long de l’article pour choisir un jouet de qualité.

Vous pouvez retrouver notre camion de pompier en bois respectant ainsi toutes les conditions requises en cliquant sur le lien suivant : camion de pompier en bois vilac


Laisser un commentaire

Newsletter